Comment installer WordPress sur son serveur web ?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer en détail comment installer un site WordPress et mettre en place un thème.

 

L’hébergement web compatible WordPress

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre serveur est compatible avec WordPress et qu’il est configuré pour prendre en charge ce CMS. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être contacter votre hébergeur pour obtenir leur assistance technique.

Une fois que votre système est prêt, vous pouvez télécharger le fichier d’installation de WordPress à partir du site Web de WordPress.org. Une fois le fichier téléchargé, vous devez le décompresser et l’envoyer à votre serveur à l’aide d’un logiciel FTP tel que FileZilla.

Une fois le fichier transféré, vous devez créer une base de données MySQL sur votre serveur. Vous devrez également créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à la base de données. Vous devrez ensuite configurer WordPress pour se connecter à la base de données en utilisant ces informations.

 

L’installation de WordPress

Une fois que ces étapes sont terminées, vous pouvez accéder au programme d’installation de WordPress à partir de votre navigateur. Vous devrez remplir un formulaire en fournissant les informations nécessaires, telles que le titre du site, le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’administrateur. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez cliquer sur le bouton « Installer WordPress » pour terminer le processus.

Une fois le site installé, vous pouvez commencer à personnaliser votre site WordPress en installant des plugins et des thèmes. Vous pouvez trouver de nombreux thèmes gratuits et payants sur le site WordPress.org.

 

La mise en place du thème WordPress

Choisissez un thème que vous aimez et téléchargez-le sur votre ordinateur. Ensuite, vous devrez l’envoyer à votre serveur et l’installer en vous connectant à votre tableau de bord WordPress.

Une fois le thème installé, vous pouvez le personnaliser en modifiant les fichiers du thème ou en installant des plugins supplémentaires. Vous pouvez également modifier le code source du thème si vous avez une bonne connaissance en HTML et en CSS.

 

Pour conclure l’installation de WordPress sur votre serveur

Voilà, vous savez maintenant comment installer un site WordPress et mettre en place un thème. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Partager cet article

LinkedIn
Facebook
Twitter
Email